Vous pouvez nous faire part de vos réactions, remarques, observations :

envoyez-nous un mail !

 


12/11/2002

Nicolas BELLOIR nous a écrit :

[...]

Si je peux me permettre deux remarques :

1) dans le même sens, on peut faire la descente jusqu'au lac vert à partir du lac bleu sans basculer du coté de Prat Long. Lorsqu'on a le Lac Bleu de dos, et qu'on regarde le lac vert, il faut aller presque jusqu au col permettant de repasser coté Prat Long. De là, on descend par des pentes herbeuses assez facilement jusqu'au chemin entre Prat Long et le Lac Vert. A ne pas faire par temps de brouillard ou temps humide.

2) le tour des lacs est moins penible dans le sens inverse (montee par le lac bleu). Il se combine très bien alors sur une sortie de 2 jours avec le pic du Maupas. 1er jour : Montee au refuge du Maupas par Prat-Long. 2ème jour : Montée au pic du Maupas ou au pic du Boum, redescente jusqu'à la station de pompage et prendre la direction du Lac Bleu. Remonter les lacs. Descente par une arrête herbeuse jusqu'au col de la Pinata. Puis descente jusqu'à la coume.

Mon site perso (je n ai pas encore mis les topos en ligne, mais les photos y sont).

Bonne rando, cordialement, Nicolas,


14/02/2003

Claude Azémard nous a écrit :

Je viens de consulter votre récit. J’ai bien aimé. C’est vrai que malgré les cartes IGN en main, il faut être prudent. Eviter de se perdre bien sûr et puis avoir une condition physique normale, c’est-à-dire sans avoir de petits bobos qui peuvent se transformer en galère fur à mesure que la randonnée avance dans le temps.

A plus.

http://www.balades-pyrenees.com

Claude Azémard